La 45e édition des 24 Heures Motos s’est achevée avec une victoire de Suzuki. 

Cette victoire été un plaisir partagé avec le public cette année et d’autant plus appréciable car la quasi totalité des machines officielles ont franchies la ligne d’arrivée. 

« C’est une victoire et une course incroyables, à un rythme soutenu tout au long de la course. On a dû pousser chaque relais au maximum. On a eu affaire à des concurrents qui étaient très affûtés et qui roulaient très vite. Au contraire de l’année dernière, nous avons été obligés de maintenir un tempo élevé avec à la clé le nouveau record absolu en course en 1.36.1. 

Mes coéquipiers étaient très forts et on bénéficie d’une équipe exceptionnelle, donc c’était une course parfaite. » 

« Je suis attendu au tournant sur les départs, c’est vrai. Tout le monde dit que je fais le holeshot. Pourtant ce n’est pas le but principal même si j’y parviens plutôt bien. Mais j’ai fait une assez grosse chute aux essais pré-Mans il y a quelques jours, je me suis cassé le talon. Je n’étais pas certain d’être en capacité de réaliser cet exercice du départ. Finalement ça l’a fait – bien, même. Malheureusement il y a eu un safety-car qui nous a empêchés d’enchaîner directement sur un relais rapide et de creuser l’écart. En tous cas, on a eu une belle bagarre avec les autres motos officielles tout au long de la course. »

Je tiens à tous vous remercier, vous me permettez chaque année d’évoluer dans les meilleures conditions. Je n’oublie pas que c’est grâce à vous tous que je dois ce succès. 

A très vite pour la nouvelle épreuve le 4/5 Juin au 24h de SPA Francorchamps!